Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Babiola
Le monde de Babiola
Newsletter
Archives
20 avril 2011

vous voulez voir mon projet de crop???

c'est parti!!!

Bibiche (Martine) nous ayant demandé il y a fort longtemps, genre l'été dernier d'animer une crop (dans mon cas c'est un peu pllus compliqué puisque la proposition nous été faite à 2 avec une autre scrappeuse, et je lui laissais bien volontiers ma place,  mais elle n'a pas souhaité donner suite alors j'ai accepté avec grand plaisir),le projet a été mis en place;

j'ai souhaité m'inscrire en auto entreprise à ce moment là, car je tiens à être en règle avec les services fiscaux et le monde du scrap n'étant pas un monde de bisounours, personne n'est à l'abri d'un petit coup de couteau cutter dans le dos, lol!!!!!! et je considère que certaines scrappeuses de talent faisant leur métier en animant des ateliers, il est normal d'être soumise aux mêmes contraintes, même si c'est ma seule crop "professionnelle"...

m'étant inscrite disais-je en auto entreprise du joli nom de Grimo'Art, me restait plus qu'à faire bosser un  peu mon cerveau de vieille blonde vénitienne;en concertation avec ma namie Gribouille, nous avons cherché des idées complémentaires  et de nos élucubrations sont sorties 2 idées:

un mini pour elle (allez voir par le truc de ouf qu'elle a fait travailler!!!)

un home déco pour moi

je ne voulais pas faire un truc juste destiné à prendre la poussière , donc j'ai réfléchi un peu (mais vite, ça fuse chez moi!!) et j'ai décidé de faire une boîte, qui servirait de réceptacle aux petits mots doux que toute scrappeuse conserve (le post it sur le frigo, le petit mot d'amour griffonné sur la liste de courses, le premier maman je t'aime du gaminou, le numéro de tél de l'amant).

mon souhait était aussi de bosser avec les boutiques locales et les filles du net dont j'aime les produits et que je cotoie  par mail ou sur forum. je suis fidèle aux personnes qui me montrent leur envie de partage dans la sincérité, même lorsque il s'agit d'échanges commerciaux.

le contenu de mon kit comportait donc, entre autres :

KIT :

Papier Onirie,  Collection Douceur de vivre

papiers   paisible et zen (franchement, rien que le titre des pages ne pouvait que m'inspirer!!)

Boîte Artéïs Aubières

Embellissements bois , dies fleurs Tim Holtz et Sissix : Créat’Isa

le mot "secrets" que les participantes ont eu pour leur bôite à la place d"émotions" que moi j'avais mis a été crée pour la crop par Bo Anita

Perles autollantes et fleurs blanches Prima :  boutique Art’choum

Tampon  ESKISS Design

 

Petits plus Bernie :

Papillons : broderies Béatrice Meyzonnier , artisan créateur des Combrailles

Mini -épingle blanche

Perles bois

Capsules

Fleurs tissu bleues

 quelques photos et détails pour que les croppeuses puissent finir leur projet (encore qu'elles ont un pas à pas magnifiquement écrit et illustré, mdr!!!!

mon objectif a été d'apporter des techniques de mixed média, applicables au scrap de chacune par la suite; la reproduction exacte de mon projet n'est pas intéressante en elle -même, mais il me tarde de voir refleurir de ci delà une ficelle posée comme j'ai montré , ou une réserve au drawing gum par exemple...

mais allez jusqu'au bout des photos pour voir le petit élément surprise que je leur avais réservé

 

projet

 

BOUVERTE

dessus

devant

D1

D2

D3

la petite difficulté que j'ai posé en fin d'aprèm a bien fait réfléchir les filles!!

elles ont décoré une feuille canson avec des encres distress et la technique de réserve du drawing gum (comme dit Nado on voit ça en maternelle, moi je l'ai chopé sur une bouquin de peintre et toute scrappeuse imbue de sa personne vous dira que c'est elle qui a inventé la notion, lol!!!!)

cette feuille une fois décorée, je leur ai demandé de s'écrire à elles-mêmes une mot doux, de le mettre dans une enveloppe où nous avons écrit ma co équipière grib  et moi leur adresse et que je vais leur envoyer un jour, dans une semaine , un mois, ou un an........nul ne le sait!!

le but étant qu'un jour , lorsque la crop ne sera plus présente à leur esprit elles reçoivent une lettre banale, l'ouvrent et  pshiiiittttttttttttttt, reçoivent une bouffée de tendresse écrite par leur petite mimine, ou au moins un rappel de cette journée magnifique dans leur mémoire.

cela a été difficile pour toutes, car on n'est pas habituées à prendre soin de nous , à se parler; cela a même paru incongru à plusieurs d'entre elles.....sauf à Catherine qui m'a dit faire des choses comme ça dans on club de rigologie et j'ai trouvé ça génial!!!

mais nul n'ignore depuis le temps que je suis un peu barrée, et sortir des sentiers battus, j'aime bien!

voilà les petites enveloppes en ma  possession qu'une boîte aux lettres quelque part  en  France recevra un jour...

lettres

 

voilà ma longue prose, j'attends de recevoir toutes les photos de cette journée pour vous faire un compte rendu imagé, très bientôt!!

juste une petite phot de notre hôtesse et de ses animatrices, ceci en fin de journée, je trouve qu'on est encore bien fraîches, mdr!!!!!

dsc00718

merci de vos regards bienveillants et de vos pensées amicales!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un sublime projet!! J'adore tout, l'idée, le concept, la réalisation, et les petits mots, c'est tout magnifique!!!
B
Coucou Bernie, <br /> Bon je sais bien que tu es en vacances, mais quand tu rentreras tu seras ptètre bien contente de savoir que je viens à l'instant de finir ma tite boite :))))<br /> Et maintenant je peux donc dire que tu as été mon initiatrice à la patouille mais aussi au pistolet à colle!! Ca marche drôlement bien ces bêtes là!! Et Rémy vient d'y glisser à l'instant un ptit mot, ça commence.. lol<br /> Bon je vais le prendre en photo pour le montrer aux filles..<br /> Bizette ;)
C
très jolie boite! joli travail!<br /> nathalie chivas<br /> http://chivascrap.over-blog.com/
N
Mais qu'elle est belle cette boite!!!un grand bravo ma Bernie!!tu es une championne!!! ainsi que miss gribouille!!!<br /> Etant absente du net depuis quelques temps, je viens quand même te souhaiter un bon lundi de Pâques!!!<br /> Un gros bisous
P
Et bien voici une bien belle boite, pour une crop qui semblait pas mal du tout !!<br /> Un reliquaire à mot doux... j'adore le concept :)<br /> A ouvrir dans quelques années pour relire tout ce qu'il contient !<br /> <br /> Bon, dis-moi, je suppose que dans ta crop il n'y avait pas de mec, paske avec ton mini short en jean's tu aurais attiré plus d'une main baladeuse. Moi le premier, j'adoooore tripoter les filles juste pour les faire crier mdrrrrr
Derniers commentaires
Publicité
Le monde de Babiola
Publicité