Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Babiola
Le monde de Babiola
Newsletter
Archives
10 avril 2010

exposition DIOR

Comment allier travail et plaisir????

en motivant un groupe de stagiaires à visiter l'expo temporaire au musée du Président, à Sarran (19) http://www.museepresidentjchirac.fr/fr/f3.php

j'ai passé une journée de vendredi superbe, voguant de merveilles en merveilles. Le travail de création est incroyable et le travail de mise en oeuvre impressionnant. on imagine bien toutes ces petites mains penchées sur l'ouvrage à toutes heures, petites fourmis sans lesquelles le tissu resterait matériau tout simplement, sans la magie qui l'anime une fois le vêtement terminé.

allez, vous faites un tour avec moi??

007

la robe verte a été portée par Nicole Kidman pour une cérémonie d'Oscars, la rouge par Monica Belluci.

je peux vous dire qu'elles doivent pas être épaisses les filles!!!!!

014

017

026

Celle ci fût portée par Elzabeth Taylor en  1961.

036

037

le clou de l'expo!!

045

058

celle ci , otute rebrodée de fleurs..............j'ai bien pensé aux scrappeuses amatrices!!!

057

066

le travail en cours d'exécution...

Les photos sont réalisées sans flash à la demandes des conservateurs du musée afin de ne pas abîmer les tissus qui sont éclairés de façon diffuse; mais je tenais à vous faire partager à minima un peu de mon plaisir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est du grand art toutes ces robes magnifiques, quel travail , j'adore aussi!!!
E
waow c'est sublime
S
Magnifique...!<br /> ;o)
N
Ma petite Bernie, je te souhaite un BEL ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!tout plein de bisous ensoleillés aujourd'hui!!!!
F
Très joli vraiment <br /> le brodeur de Dior est de Sartène à ce qu'il parait<br /> j'adore <br /> Bon ma belle je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> passe une jolie journée<br /> plein de bisous bisous de ta franny corse
Derniers commentaires
Publicité
Le monde de Babiola
Publicité